Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Diaporama de l'oeuvre et Tapuscrit sur demande.

Julien

Julien est un …….. un peu plus …….. que les autres mais il a beaucoup …….. et c’est soi-disant à cause de ça qu’il n’a pas pu aller en classe.

Il aime beaucoup le …….. mais quand ses amis lui disent qu’il n’a qu’à en faire, du …….., il leur répond que ce qu’il aime surtout, c’est la ……...

Ses amis lui ont dit :

« Eh bien ! Fais de la ……..! »

Alors il a décidé de faire du …….., pour avoir la paix ; mais il est nul en musique, il n’y comprend rien, comme la plupart des chiens.

Jean-François

Jean-François souffre beaucoup de sa ………, il ne sait pas qu’on oublie vite qu’il est ………, parce qu’il est ………. Et pourtant il est ………, même pour un ……….

Mais au lieu de se dire : « Bon, je suis ………, mais ……… et ………», il se dit tous les matins : « Comme je suis ………, c’est ………. »

En grandissant tout ça s’arrangera sûrement. On sait bien que les gens ………. sont souvent plus ………. que les gens ………..

Pas toujours, mais souvent.

Goliath

C’est un ………. toujours ………., toujours en train de ………. des ………. ou autre chose et ………. des ………. qui dégoulinent sur son pull. Il est très ………. en ………., c’est tout. Pendant que les autres ………., il ………..

Ni les professeurs, ni Monsieur le directeur ne ………. avec lui parce que, dit-on, lorsqu’on ………. de lui, il ne ………. pas très bon. On a beau leur dire que c’est normal pour un ………. mais quand même ! Tout le monde le méprise, ce qui est un peu injuste, même s’il ne cesse de donner des ………. avec ses mains ………..

Mais quelqu’un qui ………. mauvais, qui est ………. et qui donne des ………., que peut-on dire pour sa défense.

Carmen

Carmen est une ………. espagnole qui a beaucoup de ………., elle est d’un rouge ………., ce qui est ………., et ses yeux sont ……….. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Pourtant elle n’est pas ………. de son sort. Elle voudrait être un ………. pour se battre avec un ………., chez elle, en Espagne, dans une arène de sable baignée par un soleil ………..

Mais c’est impossible et elle le sait.

C’est curieux comme les gens ne sont pas ………. de ce qu’ils sont ! On est pourtant ce que l’on est, qu’est-ce qu’on peut y faire ?

Louis

Voilà un ………. qui ne convient pas du tout à celui qui le porte. Louis est un prénom ……….. Eh bien ce Louis-là est ………., ………., ………., ………., ………., ………., il aime faire ………. aux autres, surtout aux plus ………., bref un loup ………..

Mais autant son ………. ne lui convient pas, autant sa ………. reflète parfaitement son ………. . Il est par contre ………. élève et son bulletin est ………. .

Ses parents devraient faire quelque chose, mais quoi ? Sont-ils au courant que leur enfant est une ………. ?

Et puis n’est-ce pas de leur faute ? Si.

Les garçons et les filles (Grégoire Solotareff)
Tag(s) : #Littérature