Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accord sujet verbe

Les portes s’ouvraient en même temps.

Les élèves rangeaient leurs cartables dans les couloirs.

Ma jolie voisine lançait souvent son ballon au milieu de nos fleurs.

Papa essuyait la vaisselle avant d’aller dormir.

Les crayons neufs étaient posés sur le bureau

Je jouais de plusieurs instruments.

Dans le train, le contrôleur observait bien les voyageurs pressés.

Les chauffeurs des camions roulaient lentement sur les routes glissantes.

Emma et Lise se promenaient ensemble dans les allées des magasins.

Je ne voulais pas revenir avec les bras chargés de paquets.

Les dernières chansons du disque ne ressemblaient pas aux autres.

Le dentiste disait que mes dents n’étaient pas très propres

Les chiffres ne correspondaient pas avec les prévisions

La poussière recouvrait les livres de la bibliothèque

Dans les étagères, on avait mis des décorations

Les vendeurs de voitures faisaient des réductions aux acheteurs.

Nous vendions nos chaussures sur les marchés

Vous espériez revenir avant la nuit

Les pompiers éteignaient le feu avec de l’eau

On n’avait pas oublié le dessert

Le désordre de sa chambre était incroyable

Ça ne m’étonnait pas

Phrases à l'imparfait (à dicter)
Tag(s) : #Orthographe, #Conjugaison, #Dictée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :