Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Myli Breizh

Anglais

BO 19 juin 2008

Cycle 3

Classe :

Effectif :

Projet :

In the classroom

 

 

 

 

Compétences

  • Avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
  • Enrichir son vocabulaire.
  • Comprendre des énoncés simples et s’exprimer simplement.
  • Acquérir les composantes sonores de la langue: accentuation, mélodies, rythmes propres à la langue apprise.
  • Utiliser les formes élémentaires de grammaire: phrase simple et conjonctions de coordination.
  • Connaître l’orthographe des mots appris
  • Avoir des connaissances sur les modes de vie du pays

Socle commun

Compétence 2 La pratique d’une langue vivante étrangère

L’élève est capable de :
- communiquer : se présenter, répondre à des questions et en poser ;
- comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes.

CADRE A1

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui

visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des

questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et

peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

ECOUTER

comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

LIRE

 

comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

PRENDRE PART A UNE CONVERSATION

communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler. Pouvoir poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ses besoins, ainsi que répondre à de telles questions.

S’EXPRIMER ORALEMENT EN CONTINU

utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu d'habitation et les gens.

ECRIRE

 

 

In the classroom

  • Good morning children !
  • Stand up.
  • Sit down.
  • Open your books.
  • Take out your pencils.
  • Take out your pens.
  • Be quiet !
  • Listen carefully.
  • Look at the blackboard.
  • Come to the blackboard.
  • Do you know the answer ?
  • Very good ! Well done !
écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple son nom, sa nationalité et son adresse sur une fiche d'hôtel.

 

Thèmes

8. éducation

Objectifs

  • connaître le vocabulaire de la classe
  • comprendre les consignes de classe
  • savoir les nombres de 10 à 20
  • avoir quelques notions sur la monnaie anglaise

 

SEANCE 1

Entrer en classe et dire des consignes de classe

Associer les consignes à un geste pour la faire comprendre

Travailler sur le vocabulaire

(blackboard, listen, pen, pencil, book, be quiet …)

Associer un travail sur le vocabulaire à un travail sur les nombres

(count and write)

savoir écrire le vocabulaire

savoir écrire les nombres jusque 20 (ardoise)

 

SEANCE 2

Poursuivre avec d’autre vocabulaire scolaire

(pencil case, rubber, ruler, door, desk, chair, table, …)

répondre aux questions (answer the questions, where is the lion)

hide wild animals in the classroom

listen and write (écouter les prix et les noter sur le matériel scolaire)

make a shopping list (things to buy and price)

work out the price (écrire le prix en toutes lettres)

 

SEANCE 3

 Exercice écrit : label the pictures (légender les dessins)

Répondre à la question what’s this (write answers)

Faire un picture dictionnary sur les chiffres et le matériel scolaire

Jouer un dialogue (la marchande) (écrit : complete the dialog)

Séquence: les consignes de classe
Séquence: les consignes de classe
Séquence: les consignes de classe
Séquence: les consignes de classe
Tag(s) : #anglais