Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette d’araignée d’Halloween

Voici les étapes de la recette

Il faudra 2 moules ronds de taille différentes

- Préparation du biscuit :
préchauffer votre four à 150°c. Dans un saladier, mélanger 110g de beurre et 150g de sucre. Mélanger au fouet électrique environ 30 secondes. Ajouter ensuite 2 œufs, 75 g de farine, ½ sachet de levure chimique et une pincée de sel. Mélanger au fouet électrique 30 secondes. Incorporer enfin le dernier œuf et 75g de farine. Mélanger de nouveau au fouet électrique.

- Répartir la pâte dans les moules cuire 40 min à 150°c (th. 5). Laisser reposer 5 minutes avant de démouler sur une grille. Laisser refroidir complètement.

- Préparation du glaçage :
verser 50g de crème fraiche et 100g de chocolat noir haché dans une casserole. Faire fondre à feu doux en lissant la surface avec une spatule, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Laisser tiédir. Recouvrir entièrement le gâteau avec cette préparation, en commençant par les côtés.

- Saupoudrer entièrement le gâteau de vermicelles puis placer les pastilles au chocolat (type smarties) pour faire les yeux, la bouche et un cercle sur le corps.

- Poser le gâteau sur un grand plat. Ajouter 4 barres biscuitées au chocolat (type finger) de chaque côté pour faire les pattes.

Recette d'araignée d'halloween



(texte pris sur le site pass éducation, merci)

Tag(s) : #Lecture