Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Brrr
  • What’s the matter Danny ?
  • It’s very cold !
  • Are you wearing a sweater ?
  • No, I am not
  • Oh Danny! You’re wearing shorts and a T-shirt!
  • Yes
  • But Danny, they are for hot weather
  • Look, I’m wearing a tracksuit
  • And I’m wearing a coat and a hat.
  • Danny, put on this sweater
  • Like this?
  • Oh no, silly, like this
  • And put on these trousers
  • Oh thank you! It isn’t cold now.
Dialogue anglais : Danny is cold

Myli Breizh

Anglais

BO 19 juin 2008

Cycle 3

Classe :

Effectif :

Projet :

Danny is cold (shorts and shoes)

 

 

 

 

Compétences

  • Avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
  • Enrichir son vocabulaire.
  • Comprendre des énoncés simples et s’exprimer simplement.
  • Acquérir les composantes sonores de la langue: accentuation, mélodies, rythmes propres à la langue apprise.
  • Utiliser les formes élémentaires de grammaire: phrase simple et conjonctions de coordination.
  • Connaître l’orthographe des mots appris
  • Avoir des connaissances sur les modes de vie du pays

Socle commun

Compétence 2 La pratique d’une langue vivante étrangère

L’élève est capable de :
- communiquer : se présenter, répondre à des questions et en poser ;
- comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes.

 

CADRE A1

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui

visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des

questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et

peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

ECOUTER

comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi-même, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

LIRE

 

comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

PRENDRE PART A UNE CONVERSATION

communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à aider à formuler. Pouvoir poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ses besoins, ainsi que répondre à de telles questions.

S’EXPRIMER ORALEMENT EN CONTINU

utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire un lieu d'habitation et les gens.

ECRIRE

 

écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple son nom, sa nationalité et son adresse sur une fiche d'hôtel.

Thèmes

3. vie quotidienne

14. temps (météorologique)

Objectifs

  • comprendre un texte sur support audio
  • connaître le vocabulaire des vêtements
  • chanter une comptine
  • savoir utiliser des structures langagières (there is, I’m wearing, my favourite clothes are …)

 

SEANCE 1

 

  • Brrr
  • What’s the matter Danny ?
  • It’s very cold !
  • Are you wearing a sweater ?
  • No, I am not
  • Oh Danny! You’re wearing a short and a T-shirt!
  • Yes
  • But Danny, they are for hot weather
  • Look, I’m wearing a tracksuit
  • And I’m wearing a coat and a hat.
  • Danny, put on this sweater
  • Like this?
  • Oh no, silly, like this
  • And put on these trousers
  • Oh thank you! It isn’t cold now.

 

- Ecouter le dialogue Danny is cold plusieurs fois

 

- Ecouter le dialogue et noter les mots entendus

- Essayer de dégager le thème principal

            This dialog deals with clothes and weather.

- Lecture par l’enseignante, répétition, explicitation du vocabulaire

- Revoir le vocabulaire des vêtements (tracksuit, coat, hat, trousers)

- Réécouter le dialogue

- Coller le texte

- Comptine This is the way

 

 

SEANCE 2

-Réécouter le dialogue

-Revoir le vocabulaire du dialogue

-Compléter avec le vocabulaire des vêtements

-Apprentissage du vocabulaire des vêtements (sunglasses, t-shirt, shirt, jacket, jeans, shorts, skirt, cap, sweater, shoes, socks, dress)

  • Faire des tris (hot/cold weather – boys/girls)

-Exercice écrit : trier les vêtements selon la météo (classify the clothes)

-

-Coller un mémo vocabulaire (fil à linge où il faut dessiner les vêtements)

-Apprendre l’orthographe des mots (ardoise)

 

SEANCE 3

-Réécouter le dialogue

-Ecouter le petit texte sur ce que porte Danny et colorier en fonction ses vêtements (Listen and colour)

  • Ecouter l’exercice, what are Ted and Molly’s favorite clothes ? (Listen and circle)
  • Ecris tes vêtements préférés (write about your favourite clothes)
  • Exercice oral en binôme
    • What are your favorite piece of clothes?
    • Shorts and t’shirts
  • In my suitcase there is ...

 

SEANCE 4

-Réécouter le dialogue

  • What are you wearing today ?
  • Are you wearing a dress?

-Exercice (Draw and write), dessiner ce qu’on porte et écrire un petit texte à ce sujet

-Exercice Répondre aux questions sur sa tenue vestimentaire (are you wearing…)

-Jeu d’abord classe entière puis par deux

 

Tag(s) : #anglais