Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je complète avec « ez », « er » ou « é ».

On doit all… à Londres pour régl… le problème.

Ils ont une dernière chance pour sauv… leur pays.

Vous ne pouv… pas partir sans pay… vos dettes.

Lâch…-le. Il ira travaill… dès demain.

J’ai demand… à la patronne de t’embauch… dans son hôtel.

Je n’ai rien aval… ce matin.

Pour vous expliqu... ma démarche, je dois dessin… un schéma.

Vous all… expériment… tous les emplois de cette entreprise.

Il a transport… les bagages jusque dans sa chambre.

Vous inscriv… votre nom en bas de la page.

Je complète avec « ez », « er » ou « é ».

Il m’a appel… un taxi pour rentr… chez moi.

Je veux regard… le camion gar… dans la rue.

Tu viens de démont… ton ordinateur.

Il a install… une nouvelle télévision.

Un incendie a été déclench… à Paris.

Vous espér… revoir le professeur d’anglais de votre fils.

Ce garçon est trop gât…

J’ai oubli… de faire ma douche.

Le directeur de l’hôtel a accept… de négoci…

Medhi a jou… de la flûte traversière au concert.

Je complète avec « ez », « er » ou « é ».

Quand vous reviendr…, nous irons déjeun… au restaurant.

J’ai égar… mes lunettes, vous les av… peut-être vues ?

Il veut me décourag… mais vous verr… je résisterai.

Pour vous retrouv…, je dois prendre un taxi.

Il a renonc… à la victoire quand les adversaires ont marqu…

Gemma a nag… deux heures à la piscine avant de mang…

Il est entr… dans l’ascenseur et ne pouvait plus téléphon…

Il a invent… une poésie.

Les enfants ont allum… un feu de camp.

Elle a cach… des bonbons dans son sac à dos.

Je complète avec « ez », « er » ou « é ».

Le Petit Prince a apprivois… un renard.

Le voisin a rédig… une lettre d’excuse pour le maire.

Ce n’est pas possible de ne pens… qu’à jou…

Ma sœur m’a prêt… sa carte de crédit.

Tu peux rest… jusqu’à ce que je m’endorme.

Il a oubli… de mettre son réveil et est arriv… en retard.

Donn…-moi une bonne raison de vous gard…

Il est enrhum… donc le médecin lui a donn… des médicaments.

On ne peut pas compt… sur vous pour régl… cette histoire.

J’ai achet… des oranges pour les press…

Version imprimable sur demande.
Je donne un exercice de révision par jour, chaque matin pendant une semaine. (pause le mercredi!!!)

en voici plusieurs, il faut un extracteur pour ouvrir le fichier, sinon demandez moi en commentaire.

Je complète avec  « ez », « er » ou « é ». (2014-2015)
 règle trouvée à cette adresse : http://slideplayer.fr/slide/1450961/

règle trouvée à cette adresse : http://slideplayer.fr/slide/1450961/

Tag(s) : #Orthographe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :