Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Problèmes :  (tes calculs ou schémas doivent être visibles)              / 10

Problème

Calcul ou schéma

Réponse

Voici les horaires de l’école :

 

9h – 12 h   et  13h15 – 16 h 30

 

Quelle est la durée totale d’une journée d’école ?

 

 

 

 

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

 

20 h 05 Plus belle la vie

20 h 25 Thalassa

22 h 17 Soir 3

 

A partir de cet extrait de programme télé, calcule la durée de Thalassa.

 

 

 

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

 

Devant le cinéma, Elsa lit :

Alice au pays des Merveilles

Horaires des séances :

14h30 – 15 h – 17 h 30

Durée du film : 92 min

En sachant que le film commence dès le début de la séance, à quelle heure Elsa sortira-t-elle du cinéma si elle choisit la séance de 17h30 ?

 

 

 

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

Marc a 10 minutes pour faire le tour de l’étang. Il franchit la première étape au bout de 6 min 32.

 

Combien de temps lui reste-t-il pour terminer son parcours.

 

 

 

 

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

 

Maryline veut préparer une vidéo avec deux films : un sur le ski qui dure 1 h 14 et un sur les chiens de traîneau qui dure 56 min.

Pourra-t-elle les enregistrer sur une cassette de 120 min ?

 

 

 

 

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

……………………………

 

 

 

Passer la souris en dessous pour avoir les réponses

 

Réponses  6h15, 1h52, 19h02, 3min 28, non car 2h10 (ou 130)

Problèmes de durées CM1 et CM2

Cliquez pour voir ce document (c'est le tableau en début de post)

  1. La récré commence à 10h45 et dure 25 min. A quelle heure finit-elle ?
  2. Le magasin est ouvert de 9h15 à 17h50. Combien de temps est-il ouvert ?
  3. Je mets 35 min pour aller à l’école et je pars de chez moi à 8h10. A quelle heure j’arrive ?
  4. Je vais à 14h30 au cinéma. Le film dure 95 min. A quelle heure je vais sortir ?

 

Tag(s) : #mathématiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :