Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu d'humour

Partout, on voit des mamans toutes fières montrer leurs achats ou leurs créations pour offrir des cadeaux à la maîtresse en cette fin d’année scolaire. Nan mais sérieusement, où va-t-on? Je m’en vais vous expliquer en 10 points pourquoi il ne faut surtout pas offrir de cadeau à la maîtresse. Nan mais oh.

1- Les maîtresses ont déjà cette chance incommensurable, ce privilège, de passer l’année avec mes enfants, de pouvoir les couver du regard, de veiller à leur sécurité, de choper leurs poux… Et vu leurs caractères, mes enfants leur forgent en plus une expérience non négligeable. Alors ?

2- Vu le cadeau pourri que j’ai reçu pour la Fête des mères, je pense que je n’arriverais pas à faire pire de toute façon. A moins d’attacher un bras dans le dos de chaque enfant lors de la confection d’un cochon en origami. Mais j’ai pas de papier rose.

3- C’est la fin de l’année, c’est plus la peine de se la mettre dans la poche pour qu’elle mette des bonnes notes à mes enfants, non ? Bon, voilà.

4- Elles ne m’ont pas invitée à la sortie de fin d’année au zoo. Soit disant qu’il y avait assez de parents. VENGEANCE.

5- Lui offrir un cadeau, ça ne serait pas l’aider dans sa carrière. On sait ce que c’est. On est gentil, on dit merci et bravo, et PAF. Y’a du relâchement. Non, vraiment, ça ne serait pas correct vis à vis de ses prochaines classes. C’est pour son bien.

6- Elles se parlent, les maîtresses, entre elles. Donc si je fais un cadeau à l’une, l’année prochaine, je vais être obligée de faire un cadeau à la suivante, même si je ne l’aime vraiment pas. Le couteau sous la gorge, je ne supporte pas.

7- Je n’ai pas aimé son petit air bienveillant quand j’ai oublié le pique-nique de ma fille, l’autre jour, quand elle a dit qu’elle comprenait et qu’elle allait partager son pique-nique. Je pense qu’elle se moquait de moi.

8- Elle dit qu’elle adore les dessins de ses élèves, qu’elle accroche toujours au dessus de son bureau. C’est donc qu’elle a de drôles de goûts, je ne trouverai rien qui pourrait lui faire plaisir.

9 - Les maîtresses sont payées pour faire leur boulot de maîtresse, non ? Non, mais sérieusement, ce serait comme si, comme si… ah bah, comme si je recevais un cadeau à la Fête des mères pour me dire que je suis une chouette maman. N’importe quoi !

10- Bon, ok. Je suis grave à la bourre et je cherche des excuses, avec mauvaise foi.

Allez, je file, il me reste 5 jours pour lui trouver une (toute petite) babiole.

Cynthia (maitresse d’école dans une autre vie) (en vrai !)

Tag(s) : #divers, #humour