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Constat

- beaucoup de temps passé à corriger des erreurs alors que les élèves ne regarderont pas forcément (d'où l'inutilité de la correction... excepté pour avoir un cahier sans erreur)

Dorénavant, je mets un point rouge dans la marge lorsque l'élève doit corriger son erreur. Lorsqu'elle est corrigée, je mets un point vert.

Pour gagner du temps, je mets un trombone en haut des pages qu'il faut que je revois (celles où il y a un point rouge)

Avantage

- correction efficace

- pas d'erreurs non corrigées

- correction individualisée et réfléchie

Inconvénient

- beaucoup de temps passé à corriger et re-corriger (mais le jeu en vaut la chandelle)

- certains élèves ont du mal à corriger régulièrement

A explorer

- un moyen de valoriser la bonne correction

Pour que le parent s'y retrouve, lorsque la correction n'est pas individuelle mais collective, je le note dans la marge, ainsi, il saura que s'il reste une erreur, c'est dans doute une erreur de correction de son enfant.

Lorsque la correction est collective (au tableau), l'élève corrige en vert. Lorsqu'il recherche seul la bonne correction, il corrige au crayon gris.

Organisation des élèves: Bien corriger ses cahiers
Tag(s) : #vie de classe, #organisation