Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Le petit chaperon rouge

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    - Petit chaperon rouge.zip Le Petit Chaperon Rouge Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui...

  • Le vrai prince Thibault, Evelyne Brisou Pellen

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Le vrai prince thibault Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant...

  • L'oeil du loup, Daniel Pennac

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : L ’œ il du loup Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant susceptible...

  • Roland, le p'tit résistant

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Roland le p’tit Résistant Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant...

  • Le poil dans la main, Corinne Fleurot

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Le poil dans la main Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant susceptible de...

  • Ecrire une carte d'identité

    28 octobre 2013 ( #rédaction )

    - carte d'identité.doc Carte d’identité Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse : Téléphone : Situation de famille Centres d’intérêts et activités extra-scolaires Matières préférées et celles que j’aime moins Je sais nager : o oui o non J’ai un ordinateur...

  • Les doigts rouges, Marc Villard

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Les doigts rouges Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant susceptible...

  • Journal d'un chat assassin

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Journal d’un chat assassin Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant...

  • Un tueur à ma porte

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Langage oral, lecture, écriture BO 19 juin 2008 Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Un tueur à ma porte Compétences langage oral Etre capable de : écouter le maître, poser des questions, exprimer son point de vue, ses sentiments. prendre...

  • Oscar à la vie à la mort

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Oscar, à la vie à la mort Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant...

  • Le repaire du garde fou

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Français Littérature Cycle 3 Effectif : Projet : Etudier l’œ uvre le repaire du garde fou de Janine Lionet-Bonis Compétences Ø formuler dans ses propres mots une lecture entendue Ø participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant...

  • Fifi Brindacier

    28 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Fifi Brindacier Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant susceptible...

  • Le pourcentage de réussite

    23 octobre 2013 ( #Dictée )

    Le pourcentage de réussite, c'est le nombre de mots bons sur le nombre de mot total de la dictée. Pour me simplifier la tâche je compte le nombre de mots de la dictée (enfin mon traitement de texte compte pour moi...) ensuite je compte le nombre d'erreurs,...

  • Séquence Otto, autobiographie d'un ours en peluche

    22 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Classe : Effectif : Projet : Otto, autobiographie d ’ un ours en peluche Compétences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte...

  • Début de séquence: Théâtre à l'école

    22 octobre 2013 ( #vie de classe, #Littérature )

    Théâtre Séance 1 faire une ronde, se présenter et dire son nom en associant un geste. Refaire le tour, cette fois tous répètent le prénom et le geste de chacun Se promener et se croiser, lorsqu’on croise quelqu’un on lui fait son geste et son prénom Faire...

  • Un trésor sous la mer

    22 octobre 2013 ( #Littérature )

    Un trésor sous la mer Chapitre 1 Quel est le métier du père de Lucas ? Et du père de Paul ? Quel nom Paul a-t-il donné à son île ? Pourquoi ? Pourquoi les garçons ne peuvent-ils pas quitter l’île à l’heure prévue ? Chapitre 2 De quoi était composé le...

  • La patte de l'ours

    22 octobre 2013 ( #Littérature )

    Myli Breizh Français Littérature Cycle 3 Effectif : Projet : Etudier l’œuvre la patte de l’ours de Michel Cosem Compétences formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un texte littéraire en étant susceptible...

  • Toto l'ornithorynque

    22 octobre 2013 ( #Littérature )

    Français Littérature Cycle 3 Classe : niveau 3 Effectif :26 Projet : Etudier Toto l’ornithorynque et l’arbre magique (BD) Competences Lire –dire -écrire formuler dans ses propres mots une lecture entendue participer à un débat sur l'interprétation d'un...

  • comment le chameau acquit sa bosse

    22 octobre 2013 ( #Littérature )

    - Comment le chameau questions.doc Pourquoi y a-t-il des majuscules aux noms d’animaux ? Comment peux-tu qualifier le chameau ? Pourquoi ? Quels animaux viennent voir le chameau ? Que décide l’Homme quand les trois animaux lui ont parlé du chameau ? Que...

  • A la manière de mon cartable, de Pierre Gamarra

    16 octobre 2013 ( #Poésie )

    Mon cartable a ____________ ___________, Mon cartable ______________________, _____________, ______________ , _____________ Et __________________________________. Mon cartable __________________________, _____________________ et _____________________,...

  • Les pommes de Lune poésie de Jean Rousselot

    17 octobre 2013 ( #Poésie )

    - les pommes de lunes jean rousselot.doc Les pommes de lune Entre Mars et Jupiter Flottait une banderole Messieurs Mesdames Faites des affaires Grande vente réclame De pommes de terre Un cosmonaute qui passait par là Fut tellement surpris qu'il s'arrêta...

  • Comme il est bon d'aimer, Poésie de Jean-Pierre Siméon

    17 octobre 2013 ( #Poésie )

    Comme il est bon d'aimer Comme il est bon d'aimer Il suffit d'un mot Pour prendre le monde Au piège de nos rêves Il suffit d'un geste Pour relever la branche Pour apaiser le vent Il suffit d'un sourire Pour endormir la nuit Délivrer nos visages De leur...

  • Affichage de classe: quoi?

    16 octobre 2013 ( #Affichage, #vie de classe )

    Maths Divisions partage Fractions Tableau de numération Tableau de décomposition Tableau de mesures de longueur Ordre croissant Géométrie Parallèles Perpendiculaires Polygones Quadrilatères B2i Traitement de texte Français Phrase négative Codage couleur...

  • Pour ou contre? Des idées de débats...

    16 octobre 2013 ( #Vivre ensemble, #Instruction civique et morale )

    La télé Les vêtements de marque à l’école La charité (SDF) Le bruit à la cantine Les films interdits aux moins de 12 ans Apprendre une langue étrangère Avoir un animal Les punitions Les Fast-Food La lecture Le sport Une grande fratrie Les règlements Les...

  • Le pop art

    16 octobre 2013 ( #arts )

    Le Pop Art Le mot pop art (abréviation de « popular art »). D’origine anglais, c’est pourtant le Pop Art américain qui va populariser ce mouvement artistique. Ce qui caractérise profondément ce mouvement, c'est le rôle de la société de consommation et...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>