Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal du 6 septembre 2013

Rituels

  • - dictée de phrases / repérage sujet verbe / calcul mental

Correction active de la dictée

Correction de la lecture compréhension

Vocabulaire  Utiliser le dictionnaire : ordre alphabétique

Recherche dans le dictionnaire (concours)

DICO DINGO, littérature

SEANCE 2

 - Travail écrit sur le passage p.19 : essayons de remettre les choses dans l’ordre.

Un extrait photocopié par élève, sur lequel on entoure les mots qui ne conviennent pas, il s’agit ensuite de les remplacer par un mot adapté au contexte, trouver le mot juste. ; Mise en commun des propositions ; lecture à haute voix du passage par quelques élèves.

- On note tout ce qu’on a fait comme hypothèses sur les personnages et leur situation.

 

Maths Exercices de lecture et d’écriture de grands nombres

+ Additions

 

Anglais commun – Organisation

CM2 : distribution des encadrés à apprendre

Chant : what’s your name ?

Sciences

Reproduction sexuée

SEANCE 1

Est-ce un fruit ? Est-ce un légume ?

  • on a demandé aux élèves d’apporter des fruits et des légumes (l’enseignante a apporté tomate et concombre, au moins).
  • Les élèves ont aussi apporté des images de fruits et légumes découpés dans des publicités
  • Proposer des classements possibles (couleurs …), retenir le classement fruits & légumes
  • Lister les critères qui nous font opter pour l’un plus que pour l’autre
  • Chercher dans le dico les définitions (sens alimentaire et sens scientifique)
  • Noter les définitions dans le classeur
    • Visionner c’est pas sorcier

 

EPS Endurance

Maths mini problèmes

Cahier d’écrivain RECOPIER Page d’écriture

 

Explication des éval diagnostiques

Remédiation CORRIGER

 

Troisième jour de classe (après la rentrée)