Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matériel photocopiable :
 6 images d’ours habillés, en noir et blanc
 6 cartes phrases description de chaque ours
 6 bandes phrases à découper
Fabrication du matériel des activités (voir photos ci-après):
 Coller soigneusement la planche des 6 cartes phrases sur du papier cartonné puis découper les 6 cartes. Ou bien plastifier.
 Colorier les 6 ours en respectant les couleurs des cartes phrases. Imprimer à nouveau les cartes phrases et coller au dos de chaque ours la carte phrase correspondante. Faire au crayon de couleur une marque au dos de chaque ours (1 couleur différente par ours) : ceci permettra aux élèves de se corriger en autonomie. Plastifier les ours.
 Coller les 6 bandes phrases sur du papier cartonné. Colorier chaque bande (au crayon) de la couleur de la marque faite derrière l’ours correspondant. Découper les bandes en étiquettes mots en respectant les coupes suivantes :
I am wearing / a / pink and purple / dress / and / yellow / shoes.
Ranger les étiquettes mots dans 6 petites enveloppes sur lesquelles on fera une marque de la couleur correspondante et où l’on précisera le nombre d’étiquettes (les élèves pourront ainsi vérifier qu’ils n’oublient pas d’étiquette au moment de ranger).
 On pourra ranger tout ce matériel dans une grande enveloppe.
Document élaboré par Nathalie Le Maréchal, site www.langlaisalecole.fr
Description des activités :
 En Production Orale de Lecture (élève A) et en Compréhension Orale (élève B).
En pair work. L’élève A lit à voix haute une des 6 cartes phrases, l’élève B écoute et identifie l’ours correspondant. Auto-correction : retourner l’ours et comparer la description au dos avec la carte phrase de A.
Procéder de même avec les 5 autres ours.
 En Production Orale (élève A) et en Compréhension Orale (élève B).
En pair work. L’élève A fait parler un ours qui se décrit (« I am wearing a red teeshirt… »), sous le contrôle de l’élève B qui a sous les yeux la carte phrase correspondante.
 En Compréhension écrite.
Seul. L’élève doit associer les cartes phrases aux ours correspondant. Auto-correction en retournant les ours.
 En Production Ecrite.
Seul. L’élève prend un ours et l’enveloppe correspondante (marques de couleur identiques). Il va devoir mettre dans l’ordre les étiquettes mots pour former la phrase de description. Auto-correction : retourner l’ours.
Remarque :
Pour l’activité , l’élève B aura tendance à s’appuyer en grande partie sur les couleurs pour identifier la bonne image…De même pour l’activité . Il faut donc bien faire pratiquer en parallèle les activités  et  ! Ou bien augmenter le nombre de cartes images et de cartes phrases avec d’autres combinaisons de couleurs (changer 1 couleur sur la tenue).

Document élaboré par Nathalie Le Maréchal, site www.langlaisalecole.fr Merci à elle.
Le descriptif complet sur son site.
(vous pouvez aussi me contacter pour en savoir plus)

Jeu: les vêtements en anglais (clothes)
Tag(s) : #anglais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :