Amorce de séance : DECOUVERTE DE LA NOTION
Commencer la séance par mimer quelqu’un qui est triste…
Laisser réagir les élèves … en anglais !!!
Si rien ne vient, soyez très heureux… normalement le mot HAPPY devrait sortir…
Parler, Dialoguer
Répétez donc Yes, I am happy … and you, are you happy ?
Interrogez plusieurs élèves
Remimez la tristesse et dites I am sad…. And you, are you sad ?
Interrogez
Puis demandez How are you? Happy or Sad?
Faites ensuite les élèves se questionner entre eux
Puis on mime d’autres émotions
- tired
- scared
- sick
- angry
- thirsty
- hungry
- ok, all right, fine
- so so
Pas plus de deux à la fois, tout en remettant les précédentes.
Au terme de ce petit jeu, les enfants commencent à avoir le vocabulaire
On a expliqué (en français) la différence entre hungry et angry
On met dans le cahier une fiche mémoire sur le vocabulaire des sentiments.
Comprendre à l’oral
Pendant que les élèves collent, on passe une première fois la chanson
How are you, Sue ?
One, two, three
I clap my hands, one, two, three
One, two, three, I clap my hands and I’m happy
Two, three, four
I stamp my feet on the
Two, three, four, I stamp my feet and I’m angry!
Refrain
How are you, Sue?
I’m fine, thank you.
How are you Rick?
I’m angry, I’m sick!
Three, four, five
I wipe my eyes, three four five,
Three four five, I wipe my eyes and I’m sad!
Refrain
How are you, Sue?
I’m fine, thank you.
How are you Rick?
I’m angry, I’m sick!
Eight, nine, ten
I lay my head on the bed
Eight, nine, ten
I lay my head on the bed
I’m tired, I’m tired.
Dialogue numéro 1
Ecouter et comprendre
How are you ?
Rick: Hi, Sue. How are you?
Sue: I’m fine thank you, and you?
Rick: I’m tired and sick, Sue.
Sue: Oh dear! I tired and sick? Abracadabra …
Rick: Thank you, Sue!
Sue: Now how are you, Rick?
Rick: Now I’m fine, and you, Sue?
Sue: I’m sad and sick, Rick ...
Dialogue numéro 2
Comprendre à l’écrit
Lecture d’une BD Compréhension écrite
ECRIRE
Exercices trace écrite
Apprendre la structure langagière par coeur