Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez sans doute comme moi des élèves très rapides (et efficaces) et vous cherchez de nouvelles idées pour les faire patienter le temps que les autres élèves finissent
- vous ne voulez pas faire de plan de travail pour limiter les photocopies
- vous ne voulez pas leur donner d'exercices supplémentaires (ils en ont déjà fait une bonne quantité)
- vous ne voulez pas vous ajouter de corrections supplémentaires
- vous voulez qu'ils soient autonomes pendant ce temps car vous êtes déjà bien occupé avec ceux qui n'ont pas fini
- vous voulez trouvé quelque chose qui les intéresse

J'ai trouvé une petite idée, le défi artistique. En plus cette année, nous avons mis l'art en avant dans notre projet d'école.
J'affiche au tableau des oeuvres de Vasarelly (je les ai présentées en début de semaine), je présente également 2 schémas explicatifs pour reproduire l'oeuvre et... je ne donne pas d'autres indices, ils doivent s'entrainer d'abord sur feuille de brouillon et s'ils ont compris, réaliser une production ensuite.

Bien sûr, on peut aussi faire une séance d'arts visuels classique.

On peut imaginer terminer par une oeuvre collective regroupant les productions de plusieurs élèves.

Ce défi sera affiché toute la période au tableau, lorsqu'un élève l'aura relevé (et j'ai un élève qui est déjà à fond!) je mettrais le suivant (sans doute les pavages d'escher).

J'ai tiré mon idée de MHM Méthode Heuristique des Maths (que je ne suis pas mais que je suis en train d'étudier)

Défi artistique Vasarelly
Défi artistique Vasarelly
Défi artistique Vasarelly
Défi artistique Vasarelly
Tag(s) : #Education artistique, #Géométrie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :