Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement, oblige, voici le travail que je demande à mes élèves pour mercredi 1 er avril

Travail du mercredi 1er avril

Chers élèves
Je pense que vous avez entendu le ministre de l’éducation nationale au sujet de l’évolution de l’école à la maison. Je ne suis pas forcément d’accord avec lui, mais comme vous le savez, je n’ai pas d’autres choix que d’accepter les décisions du gouvernement.
Etant donné le retard scolaire pris lors du confinement, le ministère nous propose deux options pour rattraper le retard : travailler les mercredis, samedis et dimanches OU travailler juillet et août…J’aurais bien voulu avoir votre avis, mais néanmoins comme j’ai déjà des projets pour cet été (j’aimerais escalader l’Everest), j’ai choisi de travailler les mercredis, samedis et dimanches. Je sais que vous en êtes capables.

 

Voici donc le travail pour ce mercredi

 

  • L’île aux mots : exercices 1p334, ex 7 p 574, ex 3 p 941, ex 2 p 475
  • Conjugaison : Apprendre les verbes du petit livret à l’imparfait du subjonctif… c’est assez difficile comme temps de conjugaison parce qu’on ne l’utilise que très rarement.
  • Histoire : recherche sur le personnage historique La Reine Elsa d'Arendelle et remplir sa carte d’identité comme celle de Vercingétorix

 

 

Pour être certain que le travail a bien été fait un mercredi, le ministre insiste pour qu’on écrive en rouge et qu’on encadre à la règle, la date d’aujourd’hui. Mercredi 1er avril 2020
Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message.

Bon courage

 

 

Tag(s) : #humour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :