Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est ça, c’est ça. Allez-y, bottez-moi les fesses ! J’ai déposé des arêtes de poissons sur leur magnifique canapé tout neuf. C’est que je suis un chat moi. En fait, c’est dans ma nature d’être attiré par l’odeur des poissons qui nagent à portée de mes pattes. Dites-moi, qu’est-ce que je suis censé faire quand des poissons s’approchent trop près de ma bouche alors que je suis juste en train de boire quelques gorgées dans l’aquarium. J’aurais pu avaler de travers ! Bon d’accord, j’ai aspiré l’eau un peu fort … Est-ce une raison suffisante pour qu’Ellie se mette à pleurnicher si fort que la maison en est presque inondée? Et elle me serrait si fort que je manquais d’oxygène.

-Oh, Tuffy ! dit-elle en essuyant ses larmes sur mes poils. Oh, Tuffy, comment as-tu pu faire une chose pareille ?

Comment ? Mais enfin, je suis un chat. Comment aurais-je pu me douter que ça allait déclencher une révolution ? La mère d’Ellie qui se met à sortir tous ses produits d’entretien. Le père d’Ellie qui va à la pêche aux restes de poissons dans l’aquarium…

Bon d’accord, je n’aurais peut-être pas dû les déposer sur le canapé tout neuf et planter leurs arêtes dedans. Et peut-être qu’il y aura des trous, pour toujours.

Dans ce cas, bottez-moi les fesses.

Myli Breizh

Inventer un autre chapitre de journal d'un chat assassin en s'inspirant du modèle
Tag(s) : #Littérature, #rédaction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :