Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’écris le premier verbe à l’imparfait et le suivant au conditionnel

Si + imparfait, conditionnel

Si j’(avoir) une voiture, je (rouler) vite.

Si j’(avoir) 20 ans, j’(avoir) mon permis

Si j’(aller) plus vite, j’(arriver) à temps.

Si j’(écouter) la maîtresse, je (réussir) mon évaluation.

Si nous (travailler) bien, nous (avoir) une bonne note.

Si nous (arriver) en retard, nous ne (prendre) pas le car.

Si tu (porter) des ailes, tu (voler).

S’il (pleuvoir), je (sortir) mon parapluie.

Si j’(avoir) une voiture, je (pouvoir) aller à Monaco.

Si les enfants (écouter) mieux, ils (réussir) davantage.

Si Paul n’(être) pas malade, il (dormir) bien.

Si nous (avaler) notre goûter, nous n’(avoir) pas faim.

Exos projetés au tbi 2015

Des exercices sur le conditionnel présent
Tag(s) : #Conjugaison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :