Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la fête des pères cette année, nous allons réaliser un porte clé en plastique dingue ou plastique fou

D'abord il faut choisir ce qu'on souhaite représenter et le dessiner (sur un demi A4), sur la face qui n'est pas lisse.
Au crayon gris c'est bien (j'ai voulu faire au feutre mais pas top, je m'en suis mis  plein les mains
On peut repasser au marqueur noir
Colorier, au crayon, de couleur, c'est mieux je trouve en appuyant beaucoup
Découper en laissant 2 mm autour de la forme
Perforer

Déposer sur du papier cuisson ou une toile en silicone
Préchauffer le four à 150°

Enfourner en surveillant (une spatule à la main pour aplatir s'il faut
La forme se rétracte presque aussitôt et réduit considérablement (il m'a fallu 1 min 30 pour que la forme soit  à nouveau aplatie)
A la sortie du four, je mets entre deux planches à découper pour mettre du poids et que la forme reste droite.

Il ne reste plus qu'à attacher le porte clés
 

Plastique fou: créer un porte-clés
Plastique fou: créer un porte-clés
Plastique fou: créer un porte-clés
Plastique fou: créer un porte-clés
Tag(s) : #arts, #Education artistique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :