Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'an dernier; j'ai commencé la journée par une évaluation "de compréhension" (dans mon journal j'ai noté éval du poisson).

Je les ai laissés faire la page de présentation et je leur posais 5 questions.

J'ai insisté pour qu'ils fassent des phrases et attention à l'orthographe, du coup aucun doute, c'était bien une évaluation .

J'ai une grande partie de footeux dans ma classe, je voulais leur faire un clin d'oeil.

question 1

Contre qui le stade Rennais a-t-il joué ce dimanche?

(mes footeux étaient tout contents, certains visages se décomposaient..., les premières questions arrivent : "et si on ne regarde pas? (l'élève M) - Comment ça vous ne regardez pas, c'est l'équipe de notre secteur, on doit être au courant"

question 2

Qui a gagné le ballon d'or cette année?

(l'élève M commence même à se rebeller quand son voisin lui souffle (grand sourire aux lèvres) que c'est encore du foot...)

(si vous ne comprenez pas la question, ça va pas être possible d'aller en sixième...).

D'autres sont trop surpris mais ravis ...

question 3

De quelle couleur était le cheval Blanc d'Henri 4?

Ah certains sont contents de connaitre enfin une réponse et se dépêchent d'écrire, d'autres me regardent bizarrement

question 4

Quelle est la meilleure maitresse au monde? (pour ceux qui hésitent, je rappelle que c'est moi qui corrige !!!! , 100% de votes en ma faveur mdr). L'élève M comprend la surpercherie...

question 5

Quelle est la date d'aujourd'hui?

AHHHHHHHHHHHh ... La plupart comprend enfin ... pas tous ! (pourtant je n'ai pas cherché à être crédible dans mes questions).

Franchement un bon souvenir, surtout la tête de l'élève M...

Des idées de poissons d'avril à faire à vos élèves?

Idée en sciences

Demander d'apporter de la vapeur d'eau ... pas facile!!! md

Tag(s) : #vie de classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :