Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si y'a bien une programmation sur laquelle j'ai beaucoup planché, c'est celle de sciences.

J'ai mis un temps fou à bien comprendre le programme.

Je me suis ensuite aidé d'un document de l'académie de Bordeaux.

Ensuite, j'ai essayé de faire le tri primaire collège, vu qu'on n'a pas eu de directives et que les repères de progressivité sont assez flous. Devant la quantité, j'ai volontairement mis de côté certains domaines, les réservant pour le collège, à voir à l'usage si je peux en ajouter

J'ai mis de côté:

- les signaux

- l'évolution des espèces

- les alliages

- évolution, fonction, fabrication des objets

Et bien, après tout ce temps... je me retrouve avec une programmation bien dans le jargon des nouveaux programmes mais pas si différente que ça de celle de l'an dernier (si j'osais, je dirais que j'ai perdu mon temps). Cela dit, je suis satisfaite, car à la première lecture, les programmes m'inspiraient guère... et là ça va mieux...

Voici un résumé basic, sans jargon

Vu comme j'ai galéré... je veux bien vos avis ...

 

Période 1

Période 2

Période 3

Période 4

Période 5

Année 2016-2017

Système solaire

Respiration et circulation sanguine

Puberté et reproduction humaine

Information et communication (B2i)

Matière, eau, électricité

Année 2017-2018

Développement et reproduction des végétaux et animaux

Décomposeurs

Classification animale

Alimentation et digestion,

Déchets et recyclage

Energie

Mouvement : engrenages

Programmation sciences 2016
Programmation sciences 2016

voici ma programmation complète

Tag(s) : #programmations, #Sciences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :